Météo Webcam Agenda Agenda
FR

La Maison du Plateau

La Maison du Plateau des Glières

Lieu d’accueil et d’information

La maison s’adresse à  toutes les personnes qui souhaitent s’informer, faire une pause pour manger ou aller aux toilettes.
Une grande terrasse et salle hors-sac permet de faire une pause ou de s’abriter. La maison est accessible en voiture toute l’année et en bus en hiver. Elle est située au niveau du parking sur la route du Col des Glières et ouverte toute l’année sauf d’avril à juin

Une salle hors-sac accessible à tous

La Maison du Plateau est un lieu d’accueil du public que ce soit en saison estivale ou hivernale.

Elle est pourvue d’une salle hors-sac équipée de tables et chaises permettant de déjeuner à l’abri avec accès à des toilettes publiques. A l’étage une consigne permet également de stocker quelques effets personnels dans des casiers fermés.

Ouvert toute l’année (ou presque)

En saison hivernale (ouverture du domaine nordique de décembre à avril), elle est mise à disposition de Haute-Savoie Nordic et son personnel afin d’accueillir le grand public qui y trouvera entre autres les plans du domaines skiable (plaquettes d’informations), une orientation du public par des agents d’accueil en fonction des différentes activité (ski de fond, raquettes restauration etc.).

En saison estivale (juin à septembre), deux agents d’accueil sont présents tous les jours et proposent au public un grand nombre d’activités (randonnées, découvertes nature, expositions etc.) et des animations nature.

Plus d’images sur la Maison du plateau des Glières